GLA Architectes Garçonnet Loncle Architectes Saint Brieuc Côtes d'Amort 22 - Architectes, dessinateurs, économiste, conducteur de travaux, chargés de projet technique, administratif et communication

L'AGENCE

Pour Marie-Hélène, Fabrice et Franck, concevoir, c’est avant tout créer une relation de confiance pour imaginer des bâtiments qui répondent à vos attentes.

Créée en 2005 par Marie-Hélène et Franck Garçonnet – architectes DPLG issus de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles, ils sont rejoints en 2017 par Fabrice Loncle, nouvel associé.

GLA est aujourd’hui une agence de 12 personnes aux compétences pluridisciplinaires (architecte, dessinateur, économiste, conducteur de travaux, chargé de projet technique, administratif et chargée de communication). À ces compétences, s’ajoutent des spécialistes partenaires (BET fluides, structures, VRD, paysages, etc.).

NOTRE ENGAGEMENT

Le travail de toute une équipe a permis à l’agence de se développer progressivement et d’être en capacité de répondre sur des secteurs d’activité très variés, tels que :

Ces projets sont répartis géographiquement sur tout le quart Nord-Ouest de la France, y compris
la région parisienne.

GLA est reconnue pour son professionnalisme et sa réactivité.

NOTRE EXIGENCE

Privilégier les relations humaines et être à l’écoute de nos clients dans un dialogue constructif en s’appuyant sur notre expérience et notre savoir-faire.
Un projet est un réel cheminement, construit ensemble par nos différents échanges.

GLA Architectes Garçonnet Loncle Architectes Saint Brieuc Côtes d'Amort 22 - Deux personnes un associé Franck, Marie-Hélène et Fabrice

FRANCK GARÇONNET

gérant associé de la sarl GLA

Né en 1968

Diplômé de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles en 2000.

Diplôme Universitaire – Paris Dauphine PSL – Business Management en 2019.

FORMATIONS:

Architecture bois et développement durable / Conduite et organisation de chantier / Expertise judiciaire / Marchés Publics /

Marie-Hélène Garçonnet

AssociéE de la sarl GLA

Née en 1978 

Diplômée de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles en 2003.

FORMATIONS:

Maison à ossature bois / Management d’agence /

FABRICE LONCLE

ASSOCIÉ DE LA SARL GLA

Né en 1975

Diplômé en Étude et Économie de la Construction (BTS EEC) en 1996.

Diplômé d’État en Architecture à l’ENSA de Nantes en 2013.

Habilitation à l’exercice de la Maitrise d’Œuvre en Nom Propre (HMONP) a l’ENSA de Nantes en 2014.

pôle conception

ESTELLE
Découvrir
MARTINA
Découvrir
Élodie
Découvrir
Maîwenn
Découvrir

pôle réalisation

JÉRÔME
Découvrir
GUILLAUME
Découvrir
FANNY
Découvrir

pôle Économie

Estelle
Découvrir
Pauline
Découvrir

pôle administratif

SOPHIE
Découvrir
CÉCILE
Découvrir

Ils ont aussi fait l’histoire de l’agence :

Inès Bouzgarrou / Sonia Hachicha / François du Fou de Kerdaniel / Catherine de Quelen / Romain Guernion / Anaïs Drugeon / Alice Girod / Rafael Gouliev / Corentin Le Mehauté / Nicolas Buchin / Mélanie Juhel / Camille Parodi / Melissa Rannou / Nicolas Cabry / Yolenn Chauveau / Loïc Lefeuvre / Solène Paul / Jessy Lesage / Louise Créach / Frédéric Durrand / Gaëlle Marrec / Emmanuelle Martin / Rodolphe Guerrier / Adrien Gillot / Esméralda Renault / Laurent Raulet / Charlotte Quentin / Lucie Corbic / Laëtitia Le Borgne / Marc Gestin / Margaux Courvoisier / Gwendoline Thomas

Les stagiaires :

Tiphaine Levallois / Arthur Auffret / Salomé Jaunault / Louis Macé / Ambre Le Guern / Gustave Banctel / Marine Jegu / Emma Taffin / Thierry Chelin / Thomas Cabuil / ….

autres informations

Statut

GARCONNET LONCLE ARCHITECTES – SARL au capital de 40 K€
RCS St-Brieuc : 487 606 747
SIRET : 487 606 747 000 30
Code NAF : 7111 Z
Tableau de l’Ordre des Architectes région Bretagne n° : S10255
MAF police n° 141881/B

estelle

Responsable Pôle Conception

Diplômée de l’école d’architecture de Versailles, Estelle a rejoint l’agence en mars 2020. Elle vous accompagne sur des projets de différentes natures : construction neuve, rénovation, réhabilitation, extension… Curieuse et à l’écoute, elle est à la recherche de nouveaux challenges pour mettre en œuvre son esprit créatif et son sens de la précision.

Martina

Assistante de projet

Diplômée de l’école polytechnique de Turin, habilitée à exercer la maitrise d’œuvre en Italie, après diverses expériences à l’étranger, Martina a rejoint l’agence en mai 2022.
Dynamique et méthodique, elle développe différents projets en équipe, de la conception à la remise des dessins au client, en essayant toujours d’apporter un point de vue alternatif.
Elle aspire à développer ses projets en conciliant esthétique, fonctionnalité et durabilité environnementale. 

Élodie

Assistante de projet

Jeune architecte passionnée, diplômée de L’ENSA Bretagne, Élodie a rejoint l’agence en décembre 2023. Elle est amenée à contribuer à divers projets en équipe. Elle détient également un diplôme en Design d’Espace, élargissant ainsi ses compétences à l’architecture d’intérieur et au réaménagement d’espaces au sens large. Elle mêle ainsi créativité́ et fonctionnalité́ pour façonner des espaces uniques. Son approche complète englobe tous les aspects essentiels à la réussite des projets qui lui sont confiés.

Maïwenn

Conceptrice – Designer

Diplômée de l’IFFDEC à Rennes en tant qu’architecte d’intérieur et designer.

Maïwenn a rejoint l’agence en mai 2023 en tant que conceptrice – designer.

Dynamique et à l’écoute elle accompagne le pôle conception dans les différentes étapes de réalisation d’un projet. 

Jérôme

Chargé de travaux

Issu du monde de l’entreprise et du secteur de la construction depuis près de 20 ans, Jérôme a rejoint l’agence en fin d’année 2021. Il saura vous accompagner dans vos différents projets et visera au respect de la règlementation et aux objectifs que vous aurez fixés.

Son énergie et son assiduité seront des atouts afin de mener à bien l’ensemble de vos opérations.

guillaume

Chargé d’Opération Immobilière
Issu de la grande distribution, Guillaume s’est aguerri durant 6 années dans les domaines du développement immobilier, du montage d’opérations, de la construction et de la maintenance immobilière.  Ses missions sont pluridisciplinaires consistent aussi bien a du suivi de chantier qu’au montage d’opérations immobilières en interne, ou avec nos partenaires.    Doté d’un naturel alliant enthousiasme et rigueur, Guillaume saura vous accompagner de manière pertinente dans tous vos projets.

fanny

Chargée de projet

Avec une formation d’ingénieure, à la suite d’expériences diversifiées en tant que maître d’œuvre du secteur public et conductrice de travaux dans le domaine de l’étanchéité, Fanny a rejoint l’agence en novembre 2023. Suivre vos projets pour les mener à terme tout en respectant la réglementation et vos objectifs sont sa principale mission. Rigoureuse et optimiste, elle saura vous accompagner dans vos différentes opérations. 

estelle

Économiste de la construction

Diplômée d’un BTS Études et Économie de la construction, ainsi qu’une licence BIM, Estelle a rejoint l’agence en septembre 2023. Économiste de la construction, elle intervient en amont de chaque opération afin de réaliser l’estimation de celle-ci, s’ensuit la rédaction des pièces dites techniques, ainsi que la préparation de passations de marchés. Travaillant lors de chaque phase et en collaboration avec l’ensemble des acteurs, Estelle est à l’écoute de chaque besoin tout en prêtant attention à la faisabilité du projet. Ce poste polyvalent, riche en contact, lui permet d’enrichir continuellement ses connaissances techniques. 

Pauline

Assistante en économie de la construction

Alternante en BTS Finition Aménagement du Bâtiment : Conception et Réalisation, Pauline a rejoint l’agence en septembre 2023. Issue d’un parcours professionnel de peintre en bâtiment, elle est amenée à travailler avec le pôle économie de l’agence où elle découvre le domaine de la construction dans sa globalité. Curieuse et investie, elle aborde chaque mission comme un nouveau challenge. 

Sophie

Responsable Gestion et Communication.

Diplômée d’un IUP Banque Finance, Sophie a rejoint l’équipe en septembre 2021. Ses principales missions sont la gestion administrative et comptable de l’entreprise ainsi que des chantiers. De plus, elle anime la communication de l’agence. A l’écoute et réactive, elle s’investit avec enthousiasme dans ses différentes fonctions.

Cécile

Chargée d’accueil et administrative

Cécile a intégré́ l’équipe en Octobre 2023 en tant qu’assistante administrative chargée d’accueil. Forte de diverses expériences professionnelles, il lui tient à cœur de fournir un soutien administratif de qualité́ auprès de ses collaborateurs comme de nos partenaires. Et cela toujours avec le sourire !!